Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COLLOQUE MÉMOIRES ET VÉRITÉS PREMIER SEPTEMBRE 2018

    Premier septembre 2018. Quatorzième anniversaire de l'attentat des terroristes islamistes ingouches et arabes ,contre les 1125 enfants des écoles, réunis pour fêter la rentrée des classes. à Beslan; république d'Ossetie du nord.  Apres 3 jours de tortures des enfants et une vingtaine d'assassinats, les bombes des terroristes explosent: 385 morts dont 185 enfants.les survivants marqués à vie par de lourdes pathologies

    le souffle de ces bombes  perce les tympans d'une centaine d'enfants, parmi nos soutiens, nous trouverons le financement des  prothèses auditives posées par des chirurgiens dijonnais. Puis les benevoles participeront pendant 10 ans à des programmes de réhabilitations psychologiques!

    les intervenants du  colloque Mémoires et Vérités rappellent que Beslan, Paris, Nice ,sont les victimes du même terrorisme islamiste, et que le meilleur traitement de cette monstrueuse pathologie internationale est l' union de tous les peuples respectueux  de la vie, de la liberté et de la démocratie.

    Intervenants  Serge Parinov, Conseiller de l'ambassade de Russie, Henri Paul Falavigna, président fondateur de l’association "enfants de Beslan" Jean Claude Hubler,Vice président de l 'association des victimes de l'attentat terroriste de Nice, Georges Fenech, ancien député, Président de la commission parlementaire d’Enquête sur les attentats de Paris en 2015 .  Xavier Rauffer,Criminologue. Henda Ayari,militante du salafisme, le quitte après le Bataclan et écrit le livre    " Plus jamais voilée",Emmanuel Leroy humanitaire , Pierre.L.Plas analyste militaire, modérateur  le journaliste Dimitri de Kochko

    serge parinov colloque.jpg georges Fenech.jpgJean Claude Hubler VP asso.victimes terrorisme Nice à la tribune du colloque memoires et verités 1.09.2018+.jpg

        

    henda ayari colloque  victimes du terrorisme.jpg

    emmanuel.jpgdimitri  colloque 2018.jpg     capitaine P.L.Plas.jpg

          

                

    Lire la suite

  • GRANDIOSE TE DEUM

     

     

    Premier Septembre 2018 grandiose TE DEUM,

    Mémoire des victimes d un même terrorisme islamiste 

      Beslan 2004    Paris 2015   Nice  2016

    Les officiants rappellent  la mémoire de toutes les victimes du terrorisme : Beslan 346 disparus, dont 186 enfants, Paris 130 disparus, Nice 86 disparus ,et le  nécessaire soutien aux survivants .

    Apres tous ces attentats ,de nombreux survivants  sont atteints pour longtemps de graves pathologies psychologiques 

    "Contre la barbarie et la terreur que l on veut nous imposer ,l'union des femmes et des hommes respectueux de nos valeurs reste la meilleure des armes"

    Les chœurs de la cathédrale de la Sainte Trinité,  dirigés par Alexis Tchertkoff ont accompagnée la cérémonie  avec les superbes chants de la liturgie orthodoxe. 

                                                         MÉMOIRE ÉTERNELLE !

    TE DEUM d'hommage aux victimes du terrorisme  à BESLAN, à  PARIS  à NICE.jpg