Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ossétie du Nord : Le vice-mufti abattu hier à Vladikavkaz

    Le président du centre de coordination des musulmans du Caucase russe, le mufti Ismaïl Berdiev, a condamné le meurtre du vice-mufti de l'Ossétie du Nord, Ibraguim Doudarov, et a souligné que tous les religieux professant l'islam traditionnel étaient en danger.


    "Ceux qui travaillent officiellement dans les mosquées et qui professent l'islam traditionnel sont des personnes hostiles à l'extrémisme. Ils peuvent donc se voir menacés", a déclaré M.Berdiev.

     

    Le vice-mufti de l'Ossétie du Nord a été abattu par balles mercredi soir en banlieue de Vladikavkaz, chef-lieu de cette république russe du Caucase. Aucune piste n'est pour le moment privilégiée par l'instruction. Plusieurs hypothèses sont à l'étude, dont celle liée à l'activité professionnelle du religieux.

     

    Source : RIA NOVOSTI

  • Tuerie de Newtown : message de soutien envoyé à son Excellence Charles H. Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France et à Monaco

    Membres de la société civile française, nous ne supportons pas que des êtres humains, quelques soient leurs motivations, osent  détruire le bien le plus précieux de l’humanité : ses enfants. 


    Dès le drame de Beslan en septembre 2004, nous avons aussitôt apporté notre solidarité aux 950 enfants, survivants de la folie des hommes, à l’école numéro un de Beslan, Ossétie du nord, Fédération de Russie. 


    La perte de ses parents est dans l’ordre normal de la vie mais la perte de ses enfants est contre-nature et pour leurs parents un drame inconsolable. 


    Avec ces réflexions, que nous  partageons avec des familles qui pleurent leurs enfants disparus, le drame de Newton, nous a tous douloureusement frappés. 


    Recevez, Votre Excellence, les condoléances des bénévoles de notre association, pour ce drame de Newton, qui frappe vos compatriotes.


    Nous vous prions de transmettre aux familles de ces innocentes victimes nos pensées affectueuses et solidaires. 


    Recevez Votre Excellence, nos respectueuses salutations.

     

    Henri Paul Falavigna

    Président fondateur de la solidarité avec les enfants de Beslan