Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris et Kazan resserrent les liens

Les représentants du Tatarstan en France adressent leurs voeux à notre association d'Amitié France-Ossétie.

tatarstan-republic-arms.jpgParis et Kazan, capitale du Tatarstan, république de la Fédération de Russie, ressent leurs liens.

Si les deux villes semblent de prime abord avoir peu en commun, le communiqué de presse publié par la mairie de Kazan affirme qu’elles ont « beaucoup à apprendre » l’une de l’autre, notamment en matière de développement touristique et d’organisation d’événements sportifs.

La capitale de la république du Tatarstan, membre de la Fédération de Russie, qui a accueilli en 2016 environ 2,4 millions de touristes étrangers et compte augmenter ce nombre jusqu’à 5 millions par an à l’horizon 2030, entend bien pour ce faire bénéficier de l’expérience de Paris – riche de ses 9,5 millions de visiteurs annuels – en termes de communication et de promotion du tourisme.

Paris, pour sa part, souhaite s’inspirer de l’expérience de la cité tatare en matière d’accueil d’événements sportifs internationaux, notamment en vue de sa candidature aux Jeux olympiques de 2024, poursuit le communiqué.

Lors de la rencontre du 13 décembre 2016, Anne Hidalgo a d’ailleurs noté avoir été impressionnée par « la beauté extraordinaire et le niveau de préparation » du championnat du monde de sports aquatiques à Kazan en 2015.

Téléchargez les voeux adressés le 20 Janvier 2017 à notre association d'Amitié France-Ossétie-Férédation de Russie par le Ministre-représentant à Paris de la République du Tatarstan Monsieur Iskander Usmanovitch IOUSSOUPOV.

Commentaires

  • nos amis d'Ossétie ont beaucoup à nous apprendre dans la lutte contre le terrorisme.
    Manuel Valls et les socialistes n'ont pas fait leurts preuves dans ce domaine.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel