Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage aux victimes du crash aérien du 25 décembre 2016

unnamed.jpgHommage aux 92 personnes, artistes du choeur de l'Armée Rouge (ensemble Alexandrov) et leurs accompagnateurs, disparus dans le crash aérien du 25 décembre 2016. Ils se rendaient en Syrie pour animer les fêtes du nouvel an auprès des soldats russes.

Mémoire éternelle.

Ecoutez une compilation de leurs chants.

Commentaires

  • On ne les entendra plus ...
    lI est trop tot pour dire combien ces choeurs avaient rehaussé les coeurs du peuple russe et celui des autres Pays , en recherche d 'une légitimité et d 'une identité . A savoir qu'il n 'est nulle raison de se soumettre aux presses dévoyées et à la désinformation galopante pratiquée par certains Pays pour décourager les initiatives des gouvernements en quete d 'un renouveau.D'autres viendront prendre le relais...

    .Un Pays sans foi ni idéal ni frontieres ,ni Artistes ,ni artisans , intellectuels et chercheurs pour le nourrir de l 'intérieur,et un Pays édifié , sans encourager l 'esprit d 'entreprise, sans engager une Armée et une police pour le faire respecter, n 'est pas digne de respect.
    L ' alchimie , c 'est à dire la réussite de cette entreprise ,consiste à y associer les forces vives de la Nation et cela concerne chaque habitant , chaque cadre et responsable....
    Ce qui est vraiment respectable en soi..
    Certains Pays y voient une ombre et ne souhaitent pas voir se développer une telle aspiration.
    Heureusement le vrai comme le bien finiront par triompher. C 'est ce que nous souhaitons tous malgré les forces coercitives de certaines obédiences étrangères pour le plus souvent " saboter" ces grands projets .
    Certes , cela ne se fera pas sans pertes et difficultés diverses. Mais rien n 'est vraiment insurmontable ...
    Et ces choeurs de l 'Armée nous ont laissé cette force et ce dynamisme propres à soulever des " montagnes ".
    C 'est un souffle qui nous vient de très loin et nous rappelle le prix à payer pour retrouver la liberté et cela , aucun peuple au monde ne saurait y etre insensible .
    Que leur disparition soit honorée à la hauteur de leur dévouement et de leur foi en leur Pays.
    Un exemple à suivre...
    Et que vivent chants ,danses et espérances en tous Pays ....
    Que traditions et modernité soient aussi garantes des libertés et participent au renouvellement des esprits tournés vers la Paix.
    Merci à Alexandrov et à son ensemble.

    Christian Briere site artiste : canter-briens.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel