Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • Hommage aux victimes du crash aérien du 25 décembre 2016

    unnamed.jpgHommage aux 92 personnes, artistes du choeur de l'Armée Rouge (ensemble Alexandrov) et leurs accompagnateurs, disparus dans le crash aérien du 25 décembre 2016. Ils se rendaient en Syrie pour animer les fêtes du nouvel an auprès des soldats russes.

    Mémoire éternelle.

    Ecoutez une compilation de leurs chants.

  • L'ensemble de danse Sarmat de Vladikavkaz

    Le 24 Avril 2016 à Moscou, l'ensemble Sarmat de Vladikavkaz a remporté le sixième festival de danse "La Pantoufle Magique", qui regroupe des écoles de danse et ensembles traditionnels de jeunes de toute la Russie. L'ensemble Sarmat a présenté de belles chorégraphies de danses traditionnelles d'Ossétie-Alanie : "Cimd" et "Ossétie en fête", visibles en suivant ce lien et celui-ci.

    Sarmat, Vladikavkaz, Ossétie, danse

    Ces chorégraphies, et de nombreuses autres, sont aussi visibles sur la chaîne Youtube d'Edouard Gougkaev, son directeur artistique, qu'il présente ainsi :

    "Danses du Caucase et du monde, par le groupe d'enfants et de jeunes Sarmat de Vladikavkaz, république d'Ossétie du Nord-Alanie".

  • Culture russe : Le chanteur Boris Grebenchikov en concert à Paris le 13 février 2014

    Boris Grebenchikov sera à Paris pour un concert exceptionnel le Jeudi 13 février au Théâtre de la Ville, accompagné de 16 musiciens.

     

    Pour cela, nous recherchons à toucher un public ciblé, sensible à la culture russe et à son rayonnement. Nous serions donc honorés si il vous était possible de relayer cette information au sein de votre réseau.

     

    Après Vingt ans, Boris Grebenchikov revient au Théâtre de la Ville pour un concert éclectique, savant mélange de taoïsme, citations bibliques, Tolkien, Dylan, les Monthy Python et de la littérature Russe.

     

    Pour ce poète-chanteur, les mots ne servent pas uniquement à définir, car définir revient à abroger. Pour Grebenchikov, en bon symboliste qu'il est, chaque mot est une porte, une fenêtre ouverte. Alliés à la mélodie et au rythme, les mots élargissent le champs de vision de celui qui les écoute, l'amènent à travers des frontières insoupçonnable.

     

    Cliquer sur l'image pour réserver votre place

    Grebenchikov.jpg