Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie de l'association

  • Hommage aux 86 ans d'Henri Paul Falavigna et à ses 14 années de solidarités réussies avec les enfants de Beslan

    CNA  TOAST HP KADYSHEV ANDRIANOV (2).jpgLe 3 mars 2018, une réception anniversaire rendait hommage à Henri Paul Falavigna, Président fondateur en 2004 de l’association humanitaire “Solidarité enfants de Beslan”.

    Leonild Kadychev, Ministre conseiller de l’Ambassade de la fédération de Russie en France, Directeur du Centre Cultuel et Culturel , quai Branly à Paris, et Alexandre Andrianov, Chef du Service Culturel de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France ont pris la parole:

    "Nous voulons rendre hommage à un homme, au courage exceptionnel, Henri Paul Falavigna. Surmontant, avec un imperturbable optimisme, les problèmes logistiques , et le stress d’incroyables sabotages, Henri Paul réussit en 14 ans, les réhabilitations physiques et psychologiques de plus de 250 enfants survivants du drame de Beslan.

    Les actions humanitaires: les enfants ont bénéficié des financements de prothèses, des parrainages, des séjours de cohésion !

    Les Luttes médiatiques :pour la mémoire des victimes des mêmes terroristes islamistes qui frappent Beslan Paris et Nice.

    Les Défenses judiciaires, contre les saboteurs des aides aux enfants handicapés; gagnées par la condamnation des agresseurs à de lourdes sanctions pénales.

    Henri Paul a créé avec ses amis de l’association “enfants de Beslan”, un pont d’amitié entre la France et l’Ossétie, salué par la Présidence de la république d’ Ossétie du nord  et la municipalité de Beslan.

    Nous vous félicitons tous , et vous remercions, cher Henri Paul, pour ces années de dévouements à cette noble cause des enfants handicapés."

    Cliquez sur "Lire la suite" pour voir les photos.

     

    Lire la suite

  • Meilleurs voeux 2018 !

     

    L'association Solidarité Enfants de Beslan

    présente à tous ses amis et partenaires

    ses meilleurs voeux de bonheur et de paix

    pour l'année 2018 !

     

     

  • Voeux de l'Ambassadeur de Russie

     

    Son Excellence Alexey Meshkov, ambassadeur de la fédération de Russie en France et à Monaco, adresse à notre association ses voeux pour Noël et la nouvelle année 2018.

    A notre tour nous lui présentons nos meilleurs voeux pour une excellente année 2018 et un joyeux Noël.

     

  • Dossier de presse 2017 et adhésions 2018

    Russie France : l’Europe victime d’un même terrorisme islamiste . Face à la radicalisation du terrorisme, les enfants de Beslan sont nos Ambassadeurs de la Paix et de l’Amitié entre les peuples européens.

    Dossier_de_presse_2017_couverture.pngL'Association Solidarité-Enfants-de-Beslan poursuit son soutien moral et matériel aux victimes de l'attentat de 2004 : certaines, handicapées à vie, nécessitent toujours son aide (en 13 ans l’association a participé à la réhabilitation de plus de 280 victimes: prothèses, parrainages, séjours en France).

    L’association poursuit des actions d'amitié  avec la ville de Beslan et  avec le peuple Ossète : commémorations à Paris,  présences à Beslan, programmes francophonie (envoi de livres et de DVD en français), Face à la russophobie qui se réfère souvent à Beslan, rappelle qu’ il n’y a pas eu d’assaut organisé des forces de sécurité (témoignage sur notre site du négociateur, le docteur Rochal), et que la seule responsabilité de cet attentat sur 1125 enfants, est celle des terroristes.

    il est important d’apporter ou de renouveler votre adhésion à Solidarité Enfants de Beslan pour manifester votre solidarité avec les victimes d’un même terrorisme qui frappe en Europe la Russie et la France, et permettre la poursuite des programmes de l’association.

    Téléchargez le dernier dossier de presse et le bulletin d'adhésion ou renouvellement pour 2018.

    Vous pouvez régler votre don ( envoi de certificat de déduction fiscale) ou votre cotisation, en envoyant un chèque avec le bulletin ou en utilisant le bouton PayPal.

  • Salon Russkaya Literatura 2017

    Salon2017.jpg

     

    Les 7 et 8 Octobre 2017, l’Association Solidarité Enfants de Beslan était présente au Salon du Livre Russe Russkaya Literaturaoù elle a pu présenter ses programmes de réhabilitation des centaines d’enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.

    Ces journées, qui ont vu une forte affluence, nous ont permis de nouer de nombreux contacts, de distribuer des centaines de flyers , de faire des rencontres très enrichissantes …  et d’accueillir de nouveaux adhérents.

    Nous avons eu de très nombreux contacts et distribué des milliers de flyers rappelant notre partenariat exclusif avec Beslan pour la France depuis 2004 et nos programmes de réhabilitation de centaines d'enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.

  • Commémorations 2017 : compte-rendu de l'Ambassade de Russie

    36187026983_9db84301b4_m.jpgL'ambassade de Russie en France a consacré un article sur son site ainsi que sur sa page Facebook (contenant aussi la traduction en russe) aux commémorations du 02 septembre 2017 à Paris. Nous le reproduisons ci-dessous.

    Le 2 septembre 2017 au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe se sont tenues des commémorations consacrées au 13ème anniversaire des événements tragiques survenus les 1-3 septembre 2004 à Beslan. Les participants ont rendu hommage aux victimes de l'attaque terroriste contre l'école №1 de Beslan, ainsi qu'aux celles d'autres attentats. Les commémorations organisées par les associations européennes "Solidarité enfants de Beslan"(France) et "AASIB" (Aider à sauver les enfants", Italie), ont eu pour thème "Beslan, Europe - victimes du même terrorisme". Le film documentaire de Dimitri de Kochko "Retour sur Beslan" a été projecté pour le public, ainsi qu'une série de photos "Images chocs sur Beslan" par Frédéric Praud d'Albi, relatant les moments effrayants de ces trois jours d'horreur terroriste.

    Le président de l'association "Solidarité enfants de Beslan" M. Henri-Paul Falavigna, le représentant de l'association "AASIB" M. Ennio Bordato, l'attaché militaire et de l'air de l'Ambassade de Russie en France M. Alexandre Bouyanov, le maire de la commune de Brienne-le-Château, ancien député M. Nicolas Dhuicq, ainsi que des experts français dans les domaines de la sécurité et de la lutte antiterroriste ont pris la parole. Dans son intervention M.Bouyanov a souligné que la Russie considère la lutte contre le terrorisme international comme l'objectif prioritaire de l'Etat et la priorité-clé de la sécurité internationale. Il a précisé que le vecteur principal de cette lutte devrait être la création d'une large coalition internationale antiterroriste sur une solide base juridique, fondée sur une interaction efficace et systématique entre les États, sans politisation ni doubles standards, utilisant activement les capacités de la société civile. Le soir à la Cathédrale de la Saint-Trinité a eu lieu un office des morts en hommage aux victimes du terrorisme.

     

    "Европа-Беслан", 2.09.17