Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actions de l'association

  • Salon Russkaya Literatura 2017

    Salon2017.jpg

     

    Les 7 et 8 Octobre 2017, l’Association Solidarité Enfants de Beslan était présente au Salon du Livre Russe Russkaya Literaturaoù elle a pu présenter ses programmes de réhabilitation des centaines d’enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.

    Ces journées, qui ont vu une forte affluence, nous ont permis de nouer de nombreux contacts, de distribuer des centaines de flyers , de faire des rencontres très enrichissantes …  et d’accueillir de nouveaux adhérents.

    Nous avons eu de très nombreux contacts et distribué des milliers de flyers rappelant notre partenariat exclusif avec Beslan pour la France depuis 2004 et nos programmes de réhabilitation de centaines d'enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.

  • Lettre de solidarité de Christian Estrosi

    Vous trouverez ci-dessous la lettre que Christian Estrosi, maire de Nice, a adressée le 16 Aout 2017 à Henri-Paul Falavigna, président de l'association Solidarité-Enfants-de-Beslan en réponse au courrier de Germain Chautov, maire de Beslan.

    "... Bien évidemment je m'associe à Monsieur le Maire de Beslan et à l'ensemble de la population en ce moment de recueillement et d'espérance. Contre la barbarie, la terreur que l'on veut nous inspirer, l'union de toutes celles et de tous ceux qui sont attachés à la liberté, à la démocratie et à la vie reste la meilleure des armes".

    ESTROSI maire de Nice s'associe au partenaire exclusif de Beslan en FRANCE.jpg

  • Lettre ouverte à la revue Le Point

    Lettre ouverte à Monsieur Romain Gubert,
    Rédacteur en chef du service Monde de la revue Le Point.

    Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt les 5 pages de votre article sur Beslan dans votre numéro 2318 du 9 février 2017.

    Votre envoyé spécial Marc Nexon est un journaliste talentueux, il a réalisé un important travail de recherches, dans un milieu fermé par les ressentiments et le désespoir, mais ses descriptions d’un assaut ne sont pas conformes à la réalité des faits.

    Nous vous demandons de publier les propos du docteur Rochal , le négociateur de Beslan. Cette publication confortera l’authenticité de vos publications.

    Les dimensions exceptionnelles de la prise d’otages de 1125 personnes, dans une petite république du nord Caucase, en font l’attentat terroriste le plus important du début du 21e siècle. Il est vrai que la prise d’otages des enfants de Beslan s’est déroulée dans un grand désordre, du à la surprise de toutes les autorités confrontées à des événements exceptionnels et de très grandes dimensions.

    Rappelez-vous la catastrophe et le grand désordre de Katarina à la Nouvelle Orléans aux Etats Unis, un pays plus structuré que l’Ossétie!
    Rappelez vous le désordre du sauvetage des victimes du 9/11 aux Etats Unis.

    Vous parlez d’ "un assaut chaotique ordonné par le kremlin". C’ est faux , il n’ y a pas eu d’assaut organisé. Vous parlez des femmes qui affichent des T-shirts “Poutine bourreau". Dans tous les pays démocratiques les opinions extrémistes peuvent s’exprimer; elles exploitent ce chaos pour exprimer leurs opinion politiques.

    En reprenant ces propos vous participez à une campagne qui vise à culpabiliser les victimes pour tenter d’innocenter les coupables!

    Les responsables ossètes et le président avaient leurs enfants dans cette école et redoutaient des provocations.
    Pendant les 3 jours de la prise d’otages, ils ont formellement interdit tout coup de feu.
    Les négociations du docteur Rochal ont été permanentes.

    A Beslan il n’y a pas eu d’assaut organisé. Après la surprise de l’explosion des bombes des terroristes le 3 septembre à 13 heures, les forces de sécurité ont tenté de sauver les enfants éjectés par les bombes. Dix soldats sont morts, sans gilet pare-balles, certains frappés dans le dos en ramenant des enfants.

    Si des moyens lourds, des chars, sont intervenus, c’est 4 heures après les explosions et pour éliminer les derniers kamikazes sans nouvelles pertes humaines.

    Par nos enquêtes parmi les victimes, les enfants de Beslan,
    Par nos rencontres avec les journalistes ossètes et les membres de la municipalité de Beslan,
    Par notre rencontre avec un grand témoin, le docteur Rochas, nous avons acquis une expertise fiable de cet événement.

    Face à la radicalisation du terrorisme, nous apportons notre soutien aux enfants victimes des terroristes et nous transformons ces enfants en Ambassadeurs de la Paix dans notre grande Europe.

    Prenez connaissance de la conférence du docteur Rochal, négociateur avec les terroristes, et publiez son article. Vos lecteurs seront mieux informés sur ce drame et vous rétablirez l’objectivité de votre journal.

    Visitez nos sites : www.solidarite-enfantsdebeslan.fr et www.lesarchivesdebeslan.fr. Nous restons à votre disposition pour toute information ou rendez vous. Nous vous remercions de votre attention et vous adressons nos cordiales salutations.

    Henri Paul Falavigna
    President de l’association Solidarité enfants de Beslan 
    Association humanitaire créée en 2004 pour répondre en urgence aux appels de la Croix Rouge Internationale à Genève.

  • Journées du Livre Russe 2017


    salon russophonie 2017_2.jpg4 et 5 février 2017: comme chaque année depuis 8 ans, notre association a participé aux journées du livre russe et des littératures russophones.

    Cette année, notre affiche mettait à l'honneur l'ensemble de danse Sarmat de Vladikavkaz.

    De nombreux visiteurs ont manifesté leur intérêt pour ces liens d’amitié avec les jeunes ossètes et le soutien aux orphelins du Donbass refugiés à Beslan.

    Ils ont apprécié la lettre de remerciements de la mairie de Beslan pour 12 années de partenariat exclusif et d'amitié fidèle.

    Il leur a été rappelé qu' à Beslan, les seuls responsables de la tragédie furent les terroristes islamistes.

     

     

  • Beslan : remerciements et voeux de la municipalité

    Le 25 janvier 2017, l’ association a reçu les remerciements de la municipalité de Beslan pour les cartes de vœux et clés USB France-Ossétie offertes aux jeunes à l’occasion du nouvel an.

    Les survivants de la prise d’otages de l'école de Beslan N.1, septembre 2004, de 1125 enfants et adultes de Beslan par des terroristes islamistes, conservent de lourdes pathologies.

    Nos témoignages d’amitiés s’ inscrivent dans les programmes pluriannuels de réhabilitation des victimes
    préconisés par la croix rouge internationale.

    Pandémies du siècle, les attentats terroristes islamistes, sur d’innocentes populations civiles, ont pour but de fracturer les populations. Nos fidèles témoignages d’amitié répondent à cette stratégie de l'horreur, ils transforment les jeunes victimes de Beslan en Ambassadeurs de la Paix des peuples européens.

     

    VOEUX 2017[126].jpg

    BAT CLES USB 2[67].jpg

  • Participez au noël solidaire des enfants victimes du terrorisme

    Depuis 12 ans, l’association a participé à la réhabilitation de 280 enfants marqués à vie par les journées sanglantes du drame de Beslan, en mettant en place différentes actions: prothèses auditives, soutien psychologique par les parrainages personnalisés, séjours en France, et la poursuite de notre présence aux commémorations et aux fêtes populaires traditionnelles.

    Pour offrir un joyeux Noël 2016 aux enfants de Beslan, ainsi qu'à ceux du Donbass réfugiés en Ossétie, nous sollicitons à nouveau votre attention et votre générosité.

    Vous pouvez participer en renvoyant le bulletin de soutien ou en utilisant le bouton PayPal ci-dessous.

     

  • Commémorations du 1er Septembre 2016

    Beslan, Monument

    L'Association "Solidarité Enfants de Beslan" vous invite à ses deux prochaines commémorations :

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 18 heures.
    26 Rue Peclet - 75015 Paris
    1er Etage, face à la mairie du 15e Arrondissement.

    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19 heures 30
    En l'église orthodoxe des Trois Saints Docteurs
    5, rue Pétel - 75015 Paris

    Pour la Panikhide  en mémoire des victimes de l'attentat des 1-3 Septembre 2004 à Beslan (République d'Ossétie du Nord) et des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris.

    A la même date,
    une délégation de notre Association, invitée par la municipalité de Beslan, participera aux cérémonies de commémoration à Beslan, rencontrera des jeunes survivants de l'attentat et remettra au maire de Beslan le message de solidarité de l'Association “13 novembre : Fraternité et Vérité”.

    Télécharger le document ici.