Hommage aux 86 ans d'Henri Paul Falavigna et à ses 14 années de solidarités réussies avec les enfants de Beslan
Le 3 mars 2018, une réception anniversaire rendait hommage à Henri Paul Falavigna, Président fondateur en 2004 de l’association humanitaire “Solidarité enfants de Beslan”.
Leonild Kadychev, Ministre conseiller de l’Ambassade de la fédération de Russie en France, Directeur du Centre Cultuel et Culturel , quai Branly à Paris, et Alexandre Andrianov, Chef du Service Culturel de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France ont pris la parole:
"Nous voulons rendre hommage à un homme, au courage exceptionnel, Henri Paul Falavigna. Surmontant, avec un imperturbable optimisme, les problèmes logistiques , et le stress d’incroyables sabotages, Henri Paul réussit en 14 ans, les réhabilitations physiques et psychologiques de plus de 250 enfants survivants du drame de Beslan.
Les actions humanitaires: les enfants ont bénéficié des financements de prothèses, des parrainages, des séjours de cohésion !
Les Luttes médiatiques :pour la mémoire des victimes des mêmes terroristes islamistes qui frappent Beslan Paris et Nice.
Les Défenses judiciaires, contre les saboteurs des aides aux enfants handicapés; gagnées par la condamnation des agresseurs à de lourdes sanctions pénales.
Henri Paul a créé avec ses amis de l’association “enfants de Beslan”, un pont d’amitié entre la France et l’Ossétie, salué par la Présidence de la république d’ Ossétie du nord et la municipalité de Beslan.
Nous vous félicitons tous , et vous remercions, cher Henri Paul, pour ces années de dévouements à cette noble cause des enfants handicapés."
Cliquez sur "Lire la suite" pour voir les photos.