Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beslan commémore les victimes de l'attentat du 1er septembre 2004

La cérémonie de deuil organisée à la mémoire des victimes de la prise d'otages de septembre 2004 a débuté dans l'école numéro un de la ville nord-ossète de Beslan, rapportent les médias russes.

Une sonnerie symbolique a retenti à 9h15 heure de Moscou, au moment où l'attaque contre l'école a commencé en 2004. Des centaines de personnes se sont rassemblées devant le gymnase en ruines où les assaillants ont détenu des otages pendant trois jours du 1 au 3 septembre. Au total, près de 3.000 personnes se sont regroupées dans la cour de l'école pour rendre un hommage solennel aux victimes de l'attentat.

Le dirigeant nord-ossète Taïmouraz Mamsourov, les ministres régionaux, la présidente du parlement républicain Larissa Khabitsova, ainsi que les députés et les représentants des organisations publiques, se sont rendus sur le lieu du drame sanglant.

Le 1er septembre 2004, le jour de la rentrée des classes, des terroristes ont pris en otages les enseignants, les élèves et leurs parents qui se trouvaient dans la cour de l'école. L'attaque a fait 334 morts, dont 186 enfants.

Source du texte : RIA NOVOSTI

187335653.jpg

Beslan.png

Taimuraz Mamsourov (président de l'Ossétie du Nord) et Alexandre Khloponine (président plénipotentiaire des 6 républiques du Nord-Caucase, nommé par Dmitri Medvedev en janvier 2010).

Les commentaires sont fermés.