Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mise au point de l'association suite à la condamnation de M. Christian Maton (France-Europe-Beslan) par le TGI de Creil

    1 / Historique de l’association

    Créée dès septembre 2004 pour répondre à l’appel de la Croix Rouge Internationale, elle apporte une aide médicale et un soutien psychologique aux 950 enfants survivants, des 3 jours de tortures, et des bombes des terroristes islamistes.

    En première urgence, la Croix Rouge a demandé des médicaments et une aide médicale. Ainsi elle  finance la pose d’une centaine de prothèses auditives  par des chirurgiens dijonnais ; met en place, à partir des listes  fournies par Margarita Plotnikova (responsable "Beslan" de l’intervention de la Croix Rouge) 40 parrainages d’enfants cumulant des pathologies physiques et psychologique. Puis avec l’accord du Président de la République d’Ossétie du nord, organise des séjours de reconstruction psychologique d’enfants en France.

    De 2004 à 2010, 172 des enfants survivants de l’attentat ont bénéficié de ses soutiens.

     

    Justice.jpg

    2 / Condamnation des agissements de Christian Maton : 7000 euros d'amende

    Le 10 octobre 2011, la 4e Chambre Civile du Tribunal de Grande Instance de Créteil a condamné les agissements de M. Christian Maton envers "Solidarité Enfants de Beslan". M. Maton a été condamnée au paiement de 7000 euros de dommages et intérêts. Pour échapper à une condamnation plus lourde, celui ci n’a pas fait appel, et  remis le montant de sa condamnation à notre avocat, maître Adoui, le 5 mars 2012.

     

    3 / Cet argent est aussitôt  mis à disposition du traitement des pathologies des enfants

    Georgy Illyn a fait la une de Paris Match, une photo montre cet enfant qui s’échappe du gymnase où il a été torturé pendant 3 jours. Il  hurle de douleur, un rein arraché par la bombe des terroristes. 7 ans après, son état de santé n’est toujours pas satisfaisant.

    L’argent versé à l’association par décision de justice, permettra d'aider la famille de Georgy concernant les frais d'hébergement lors de sa prochaine hospitalisation à Moscou. Les frais médicaux étant pris en charge par l'Etat russe mais pas les frais annexes (avion, hébergement, repas) qui sont importants pour le budget modeste de la famille de Georgy.

    ---------------------------- 

    Aidez nous à poursuivre nos programmes pluriannuels « Espérance » de séjours de vacances en France  de ces enfants pour juillet 2012 . Versez  vite un don,  déductible à 60 % de vos impôts. 

    >>> Cliquer ICI pour télécharger notre bulletin de soutien <<< 

    Georgy 2004-2009.png