Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblée générale 2015

 Le Président Henri Paul Falavigna, présente son rapport moral sur l’exercice 2014 : participations de l’association aux commémorations du  dixième anniversaire de l’attentat sur les 1125 enfants de Beslan.

En Ossétie, avec une délégation  conduite par Victoria Faddeeff et Jacques Plaine, reçue et félicitée  par le premier ministre Sergei Takoev, en compagnie de nos partenaires partenaires italiens, a déposées des gerbes de fleurs, «  la France n’oublie pas » dans l’école numéro un et au cimetière de la Cité des Anges

En France, avec une Panikhida cathédrale orthodoxe rue Petel  et une manifestation avec projections des vidéos « Retour sur Beslan » en mairie du XVe arrondissement de Paris, honorées des présences de Madame  Sylvie Ceyrac Adjointe au maire du XVe. Chantal Guittet, Députée, Présidente du groupe d’amitié France Russie de l’Assemblée Nationale. Madame Patrizianna Sparacino, Ambassadrice des Droits de l’Homme du MAE, du recteur Nicolas Rebsinder et de M. Igor Soloviev chef service culturel de l’Ambassade de Russie en France.

L’association maintien sa présence aux cotés des enfants de Beslan à chacune des fêtes traditionnelles ossètes, développe ses programmes de parrainages d’enfants par des familles françaises, poursuivi ses recherches de jumelages de villes françaises et de représentation de la ville d’Albi en Russie. Elle Informe de ses activités avec les sites « beslan.hautetfort.com »  et « www.lesarchivesdebeslan.fr »

Les actions humanitaires sont sabotées depuis 5 ans par des  individus sans scrupule, identifiés par la police, inculpés, ils seront jugés le 8 septembre 2015 à 14 heures, par le tribunal correctionnel de Versailles.

Il s’agit de la même bande organisée qui a tenté de saboter les journées russophonie de France-Oural.

La trésorière, madame Speller, a présenté les comptes de l’exercice 2014 qui sont équilibrés.

Les 2  rapports sont  mis aux voies et approuvés à l’unanimité des adhérents présents et représentés

 

Conférence : les enjeux géopolitiques de Beslan

Après les révélations de William Engdali sur le rôle de la CIA, et des saoudiens, dans les tentatives de déstabilisation du Caucase,   Monsieur Dimitri de Kochko, journaliste spécialiste  de la Russie  rappelle le contexte historique et les différentes populations, ethnies et religions, composantes de cette région du Caucase où se situe Beslan.      

Comment ces populations de traditions orthodoxes et musulmanes cohabitent depuis toujours sur ce territoire commun et revendiqué par elles, et comment, malgré un passé difficile, elles étaient arrivées à se côtoyer pacifiquement. Les musulmans du Caucase sont des  Soufis qui pratiquent un Islam modéré. Il  permet une convivialité avec les Orthodoxes (y compris en matière de « toasts »à la vodka  portés par les ossètes  selon la tradition russe) Se référant aux révélations de William Engdali, Dimitri de Kochko, a bien expliqué comment les services secrets États-Uniens et les Saoudiens Wahhabites, sont intervenus localement pour instrumentaliser les terroristes Ingouches et Tchétchènes en les poussant à commettre cet effroyable attentat dans le but de provoquer une guerre interethnique ,déstabilisatrice de cette région du Caucase, et obérer les projets d’acheminement et d’approvisionnement de pétrole et de gaz de la Russie à partir de cette région.

Les commentaires sont fermés.