Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour sur Beslan

    Au moment où des russophobes  culpabilisent  les victimes pour tenter d’innocenter les coupables, il est utile de rappeler la chronologie de Beslan: 3 jours de tortures de 1125 enfants, contraints d’uriner sur leurs slips pour étancher leur soif, pour ne pas mourir de soif.

    Solidarité Enfants de Beslan, créée en septembre 2004, au lendemain de l’attentat terroriste de Beslan, Ossétie du nord (au pied du sommet de l'Europe, le mont Elbrouz, Fédération de Russie ), par des membres de la société civile française , Dimitri de Kochko, Henri Paul Falavigna, Victoria Faddeeff, marqués par l’impensable  drame ciblant 1125 enfants, torturés pendant 3 jours par des terroristes ingouches et victimes le  troisième jour de l’explosion des bombes disposées dès le premier jour par les ”bandits”, comme les appellent les enfants.

    De 2004 à 2008 , dans l’urgence, l’association a été hébergée par le CLCR d’Irène Commeau 142 rue de Rennes à Pairis.

    L' enquête à Beslan du journaliste Dimitri de Kochko et d’Henri Paul Falavigna “RETOUR A BESLAN” est visionnable sur YOUTUBE :


    (Copyright Dimitri de Kochko 2008. Tous droits réservés).
    Cette video a été réalisée en avril 2008 dans la quatrième année d’activité de l’ association.

    Fréderic Praud, le webmaster du site Les archives de Beslan, a réalisé l’émouvante vidéo de synthèse du drame de Beslan, "CHILDREN OF BESLAN" :


  • Lettre du 04 Février 2016 du Maire de Beslan

    Lettre_Fevrier2016.jpgLe 04 Février 2016, nous avons reçu ce message d'amitié et de remerciements de Monsieur Germain A. Chautov, Maire de Beslan, pour les polos d'amitié France-Ossétie ( armoiries Ossétie incrustées dans une Tour Eiffel), du Noël des enfants de Beslan.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

     

  • Voeux 2016

    Dans un contexte international difficile, l’association d’amitié France-Ossétie-Alania poursuit ses luttes et le soutien des enfants de Beslan. Ces bonnes pratiques transforment ces victimes des terroristes islamistes, en Ambassadeurs de la Paix en Europe.

    При нынешних тяжëлых международных обстоятельствах, мы продолжаем поддержку жертвам исламических террористов, и Дети Беслана они наши Послы Мира в Европе.

    Члены и друзья гуманитарного общества «Солидарность с детьми Беслана » и дружбы «Франция-Осетия-Алания » вас поздравляют с Рождеством и вам пожелают счастье и мир с Новым годом 2016.

     CARTE DE VOEUX 2016.pdf