Journée de l'Ossétie à Paris 2017
Le 7 juin 2017 s'est tenue la Journée de l'Ossétie à Paris, au Centre de Russie pour la Science et la Culture avec l'ensemble musical Kona et le vernissage de l'exposition des peintres ossètes.
La Directrice du centre de Russie pour la science et la culture, Madame Ekaterina Solotsenskaya, souhaite la bienvenue aux artistes ossètes et rappelle que la diversité des cultures des peuples du Caucase est une des richesses de la Russie, mais qu’il est impossible de parler de l’Ossétie, sans se souvenir de l’attentat terroristes sur les 1125 enfants de l’école de Beslan.
Après avoir demandé de respecter une minute de silence en mémoire des victimes, Madame Ekaterina Solotsenskayaet donne la parole à Henri Paul Falavigna, président de l'Association d’amitiés France Ossétie, partenaire exclusif depuis 13 ans de la ville de Beslan.
Extraits de l'intervention de Henri-Paul Falavigna :
Nous saluons et remercions Madame Ekaterina Solotsenskaya de nous inviter à ces journées culturelles de l’Ossétie à Paris. Nous sommes heureux et fiers de saluer aujourd’hui les artistes du peuple frère ossète et leurs invités parisiens.