Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le monument aux victimes de Beslan à Moscou sera créé par le sculpteur Zurab Tsereteli

Beslan Monument.JPGLe projet de Zurab Tsereteli a été choisi à l'issue du concours annoncé le 15 mai par le gouvernement de Moscou et commandité par le gouvernement de la république d'Ossétie du Nord - Alanie.

Le monument aux victimes de Beslan sera érigé près de l'église de la Nativité de la Sainte mère de Dieu à Kulishki. Au début, les dirigeants de l'Ossétie du Nord proposaient d'ériger le monument en face du bâtiment de l'Ossétie du Nord  sur le Boulevard de Ceinture, là où les Moscovites viennent révérer la mémoire des victimes de Beslan à chaque anniversaire de la tragédie. Mais les pouvoirs de Moscou n'étaient pas d'accord avec cette proposition.

Il existe des monuments aux disparus de Beslan à Saint-Pétersbourg, en Ossétie du Nord, ainsi que dans la ville italienne de Saint-Marin.

 

Le monument de Saint-Pétersbourg (photo ci-contre) a été installé le 28 août 2007 dans le square de l'église de l'Assomption de la Sainte mère de Dieu, sur l'avenue Malookhtinsky.

 

Les commentaires sont fermés.