Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfants de Beslan : vacances en France

Il y a cinq ans, le drame des enfants de Beslan avait ému l'opinion publique. Ce 1er septembre 2004,  un millier de personnes avaient été prises en otage dans une école de la ville russe. Le calvaire avait duré trois jours et s'était soldé par un véritable bain de sang : 334 personnes, dont 186 enfants, avaient été tuées.

th-340x257-enfants_beslan.jpg.jpgUn cauchemar impossible à oublier pour les rescapés, d'autant que beaucoup d'entre eux gardent des séquelles physiques et psychologiques.

Aujourd'hui, l'association "Solidarité Enfants de Beslan" tentent de leur redonner quelques instants d'insouciance. Pour ce faire, elle a invité seize d'entre eux à venir passer des vacances en France. "Le but est de venir en aide à ces enfants, faire en sorte qu'ils aillent mieux et qu'ils ne pensent plus à ce qui s'est passé", explique Christian Maton, co-fondateur de l'association.

Ceux qui sont désormais des adolescentes sont arrivés mardi dans une colonie de vacances située dans le Jura. Au programme des dix jours : sport, ballades et bonne humeur. Avant de rentrer chez eux, ils doivent être reçus à l'ambassade de Russie, à Paris, et assister aux cérémonies du cinquième anniversaire de la prise d'otages, le 1er septembre, à 19 heures, sur le parvis du Trocadéro.

C'est la deuxième fois que l'association "Solidarité Enfants de Beslan", créée en 2008, réussit à organiser ce voyage. Pour espérer renouveler l'opération, elle lance un appel aux dons via son site internet.

Source : M6

Les commentaires sont fermés.