Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand chef d'orchestre ossète Tugan Sokhiev apporte tout son soutien à notre association

"Je connais les activités de l'association humanitaire « Solidarité Enfants de Beslan » : Parrainages de familles françaises, séjours d'enfants handicapés en France, manifestations médiatiques et commémorations.

Les bénévoles de cette association apportent depuis cinq ans le témoignage de solidarité de la société civile française aux enfants ossètes, innocentes victimes, survivantes de l'attentat terroriste de Beslan en septembre 2004.

Aucune cause au monde ne justifie qu'on prenne des enfants en otages. Cette tragédie a fait 335 morts dont 186 enfants en bas âge. Les 900 survivants vivent avec de graves pathologies physiques et psychologiques. Ils méritent notre attention et notre entière solidarité.

J'ai donc décidé d'apporter tout mon soutien à l'association « Solidarité Enfants de Beslan » qui œuvre à la reconstruction et au bonheur de ces enfants."

Sokhiev.png

 

 

 

 

 

Né en Ossétie du Nord, à Vladikavkaz, en 1977, Tugan Sokhiev étudie au conservatoire de Saint-Pétersbourg. Elève d'Ilya Musin puis de Yuri Temirkanov, il est diplômé en 2001. En 2000, il remporte le Premier Prix du concours international Prokofiev et devient chef principal de l'Orchestre Symphonique de Russie et directeur artistique de l'Orchestre Philharmonique d'Ossétie du Nord (postes qu'il occupe jusqu'à la fin de la saison 2002/2003).

Fin juin 2008, Tugan Sokhiev a été nommé au poste de directeur musical de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse pour une durée de 3 ans.

Plus d'information sur le site de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse

200801021308_zoom.jpg

Les commentaires sont fermés.