Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journée d'amitié franco-russe le 24 avril 2010

    Notre association participera à la Journée d'amitié franco-russe (de 9h à 19h) organisée par le Centre Saint-Paul, le 24 avril prochain, 12 rue Saint Joseph, 75002 Paris.


    Plusieurs conférences sont programmées :

    - « Le voyage de Pierre le Grand à Paris » par Pierre Champion

    - « L'Icône de la Mère de Dieu, dite de Vladimir », par Tatiana Baliazina-Dupin

    - « Le grand exode russe : tous les chemins mènent en France », par Andrei Korliakof

    - « L'immigration russe dans ses relations avec la France », par Père Christophe Levallois

    - « Penseurs russes et les intellectuels catholiques entre les deux guerres », par Marc Marchadier

    - « Politique de la Russie actuelle », par Maurice Gendre

    - « Résurrection de l'Église russe », par Père Yacinthe Destivelle


    Nombre limité de places.

    Participation aux frais (pour la journée entière) : 15 euros avec buffet russe


    Contacts :

    - Frère Thierry, au 01 40 26 41 78

    - Henri-Paul Falavigna (pour notre association), au 06 18 63 35 59

    Kizhi.jpg
  • Chorale russe le 28 avril 2010

    Nous vous proposons de nous réunir le Mercredi 28 Avril à 20H en l'église Saint-Pierre de Montmartre, 2 rue du Mont Cénis dans le 18ème arrondissement, pour un concert de la Chorale de l'Institut Polytechnique Boris Eltsine d'Ekaterinbourg.
    Affiche-France-Oural.jpg

  • Remerciements de son Excellence Aleandre Orlov

    Chères adhérentes,
    chers adhérents,
    chers sympathisants,

    Veuillez trouvez copie des chaleureux remerciements de son Excellence Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie, suite à nos condoléances adressées en solidarité des victimes du lâche attentat du métro de Moscou.
    remerciements A. Orlov.jpg

  • Association France-Oural : lettre d'information de mars 2010

    Veuillez trouver en lecture directe la lettre d'information de notre association partenaire FRANCE - OURAL présidée par Dimitri de Kochko.

  • Action en justice : éclaircissements

    justice.jpgL'association déplore les manipulations et les diffamations dont elle est victime de la part de son ancien adhérent et vice-président M. Christian Maton qui a entrainé son exclusion et sa poursuite devant les tribunaux pour plusieurs délits mentionnés dans le présent document.

    Le tribunal de Créteil n'a curieusement pas abordé le fond du dossier et s'est arrêté sur une question de procédure interne aux statuts de l'association. Qui plus est le greffier s'est trompé dans la rédaction sur la représentation des avocats. Tout ceci, vous en conviendrez, ne fait pas très sérieux.

    Sur son site Internet (qui, comme vous le constaterez, reprend à son profit personnel les actions passées réalisées par l'association "Solidarité Enfants de Beslan") M. Maton joue sur les mots, en laissant croire que l'association aurait été "condamnée", alors, qu'hormis les dépens - qui sont toujours mis à la charge du demandeur en cas d'échec (8 ou 9 euros) - l'association "Solidarité Enfants de Beslan" n'est en rien "condamnée".

    Notre avocat met en place une nouvelle action afin que justice soit faite et que la vérité soit rétablie face à ces malversations qui portent préjudice au dévouement des bénévoles, qui monopolise une attention et une énergie qui devraient être orientées vers le bonheur des petits enfants blessés de Beslan.

     

    Henri-Paul FALAVIGNA

    Président


  • Le grand chef d'orchestre ossète Tugan Sokhiev apporte tout son soutien à notre association

    "Je connais les activités de l'association humanitaire « Solidarité Enfants de Beslan » : Parrainages de familles françaises, séjours d'enfants handicapés en France, manifestations médiatiques et commémorations.

    Les bénévoles de cette association apportent depuis cinq ans le témoignage de solidarité de la société civile française aux enfants ossètes, innocentes victimes, survivantes de l'attentat terroriste de Beslan en septembre 2004.

    Aucune cause au monde ne justifie qu'on prenne des enfants en otages. Cette tragédie a fait 335 morts dont 186 enfants en bas âge. Les 900 survivants vivent avec de graves pathologies physiques et psychologiques. Ils méritent notre attention et notre entière solidarité.

    J'ai donc décidé d'apporter tout mon soutien à l'association « Solidarité Enfants de Beslan » qui œuvre à la reconstruction et au bonheur de ces enfants."

    Sokhiev.png

     

     

     

     

     

    Né en Ossétie du Nord, à Vladikavkaz, en 1977, Tugan Sokhiev étudie au conservatoire de Saint-Pétersbourg. Elève d'Ilya Musin puis de Yuri Temirkanov, il est diplômé en 2001. En 2000, il remporte le Premier Prix du concours international Prokofiev et devient chef principal de l'Orchestre Symphonique de Russie et directeur artistique de l'Orchestre Philharmonique d'Ossétie du Nord (postes qu'il occupe jusqu'à la fin de la saison 2002/2003).

    Fin juin 2008, Tugan Sokhiev a été nommé au poste de directeur musical de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse pour une durée de 3 ans.

    Plus d'information sur le site de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse

    200801021308_zoom.jpg