Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Interview de Victoria Faddeeff

    header_summer.jpg

    À l'invitation de l'administration de la mairie de Beslan, la vice-présidente de l’association française "Solidarité Enfants de Beslan", Victoria Faddeeff, a  séjourné dans la ville martyre du 13 au 28 juin 2011. 

    A son retour par Moscou, elle a été  l'invitée de monsieur Alexandre Totoonov représentant plénipotentiaire  permanent de la  République d'Ossétie du Nord auprès de la Fédération de Russie. Alexander Totoonov a demandé au journaliste Izbek DOEV, correspondant de la presse ossète à Moscou d’interviewer Victoria Faddeeff : voici cette interview, reprise par la presse de Beslan.

     

     

    DSC00524_-_kopiya.JPG

    Son excellence  Alexandre Totoonov exprime sa gratitude :

    "Au nom des enfants de Beslan, je vous remercie, pour votre aide et tout ce que vous même, et votre association, ont fait, depuis 6 ans, pour aider les enfants qui ont souffert de l'ignoble attentat en Ossétie du nord.  Ils se souviennent de toutes vos  actions, et vous portent une haute estime. Vous avez des relations humaines remarquables. Nous espérons que vous pourrez poursuivre vos nobles missions humanitaires, et organiser de nouveaux séjours de vacances en France des enfants de Beslan".

     

    Victoria Faddeeff remercie monsieur Alexandre Totoonov,  et rend compte de son séjour à Beslan: la visite du cimetière dans la ville des anges : C’est terrible de voir ces 186 tombes d'enfants ! Puis la visite de l’école numéro un : j’ai signé le livre d’or au nom de notre association : "Enfants de Beslan, vous resterez toujours dans nos cœurs".

    J’ai rencontré les enfants qui sont venus en France grâce à notre association en 2008, 2009 et 2010.

     

    Comment êtes-vous devenu la marraine de Georgy ?

    Lorsque la Croix Rouge Internationale  a proposé à notre association en 2005, d’organiser le parrainage de 45 enfants. Georgy était parmi la sélection et nous l'avons choisi. Le plus important pour notre association est de donner à ces enfants de la tendresse, et l'espoir de retrouver une vie normale.

                    

    Comment s’est passée votre rencontre avec le maire principal de Beslan monsieur Rousslan Daurov ?

    Très chaleureuse, nous nous sommes déjà rencontrés, c’est un succès  pour notre association: je lui ai remis le courrier de son Excellence Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France, confirmant son soutien à la mission de Victoria Faddeeff  et l'exclusivité pour la France des opérations humanitaires de Solidarité enfants de Beslan  avec la municipalité de Beslan. Il a  apprécié notre dossier de presse,  et signé le partenariat de notre association  pour 2012

                   

    Madame Faddeeff vous parlez bien le russe, vous etes née en Russie ?

    Quand j'étais une petite enfant, j'ai été adoptée par des parents russes. Avec ma nouvelle famille j'ai longtemps vécu en Amérique du sud et parle aussi bien l'espagnol que l’anglais. En fait je suis née en Australie ! Mes enfants ne parlent pas russe mais aiment et respectent la Russie. Maintenant je reviens de Beslan, une jolie ville qui me plait beaucoup

     

    Avez-vous le sentiment qu'à Beslan tout va bien ?

    Oui, je suis certaine que la ville de Beslan va revivre et continuer à se développer.

    Victoria au cimetière de Beslan.jpg

    P1000181.JPG