Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Beslan : remerciements et voeux de la municipalité

    Le 25 janvier 2017, l’ association a reçu les remerciements de la municipalité de Beslan pour les cartes de vœux et clés USB France-Ossétie offertes aux jeunes à l’occasion du nouvel an.

    Les survivants de la prise d’otages de l'école de Beslan N.1, septembre 2004, de 1125 enfants et adultes de Beslan par des terroristes islamistes, conservent de lourdes pathologies.

    Nos témoignages d’amitiés s’ inscrivent dans les programmes pluriannuels de réhabilitation des victimes
    préconisés par la croix rouge internationale.

    Pandémies du siècle, les attentats terroristes islamistes, sur d’innocentes populations civiles, ont pour but de fracturer les populations. Nos fidèles témoignages d’amitié répondent à cette stratégie de l'horreur, ils transforment les jeunes victimes de Beslan en Ambassadeurs de la Paix des peuples européens.

     

    VOEUX 2017[126].jpg

    BAT CLES USB 2[67].jpg

  • Mille Grazie !

    grazie.jpgNos adhérents ont répondu à l'appel de notre ami au grand cœur Ennio Bordato : mille euros pour un enfant du Donbass : " Le petit Kirjusha M. trois ans. Il vivait avec son frère de sept ans, maman et papa dans le village de Dolomitnoe (Gorlovka) ...

    La nuit entre 15 et 16 Janvier, comme toutes les nuits, l'armée ukrainienne a bombardé des maisons de civils dans les villages de la République de Donetsk. Alena, la mère du petit Kirjusha dit que quand le bombardement a commencé la famille était à la maison.

    Une balle a traversé un grand mur qui ravage toute la structure, mais heureusement, n'a pas explosé. Si elle avait explosé  la famille de l'enfant ne pourrait pas raconter cette histoire ...

    Dans la dévastation de la maison le petit Kirjusha a subi une fracture de la jambe gauche. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital de la ville No. 2 où il a passé la première nuit dans l'unité de soins intensifs.... "

    Source : http://www.aasib.org/bambini/emergenze-bambini/258-kirjusha.html

    Voir la Traduction.

  • Journées du Livre Russe : 4 et 5 Février 2017

    Comme chaque année depuis 8 ans, l'association Solidarité Enfants de Beslan sera présente aux

    8e Journées Européennes du Livre Russe et des Littératures Russophones

    Les 4 et 5 Février 2017 de 10h00 à 18h00

    Marie du 5e Arrondissement à Paris, face au Panthéon. (Voir la carte)

    Pour accueillir ses adhérents et ses amis, présenter les programmes de soutien aux jeunes victimes, du terrorisme de Beslan, et réfugiés du Donbass en Ossétie, pour rappeler la vérité sur ces événements et appeler ses visiteurs à soutenir ses actions.

    Nous présenterons la littérature sur les Alains. Les ossètes, peuple d’origine indo européenne, conservent les traditions de leurs ancêtres les Alains, cavaliers des steppes, seigneurs du Caucase, qui ont chevauché à travers toute l'Europe du 1er au XVe siècle.  En France le nom d’une ville comme Alençon en porte témoignage.

    Victoria Faddeeff, qui assure un lien permanent entre Paris  et les jeunes de Beslan sera présente  samedi 4 février 2017 et répondra à vos questions sur les parrainages de jeunes ossètes.

    Téléchargez le programme de ces deux jours sur le site des Journées du Livre Russe.

  • Paris et Kazan resserrent les liens

    Les représentants du Tatarstan en France adressent leurs voeux à notre association d'Amitié France-Ossétie.

    tatarstan-republic-arms.jpgParis et Kazan, capitale du Tatarstan, république de la Fédération de Russie, ressent leurs liens.

    Si les deux villes semblent de prime abord avoir peu en commun, le communiqué de presse publié par la mairie de Kazan affirme qu’elles ont « beaucoup à apprendre » l’une de l’autre, notamment en matière de développement touristique et d’organisation d’événements sportifs.

    La capitale de la république du Tatarstan, membre de la Fédération de Russie, qui a accueilli en 2016 environ 2,4 millions de touristes étrangers et compte augmenter ce nombre jusqu’à 5 millions par an à l’horizon 2030, entend bien pour ce faire bénéficier de l’expérience de Paris – riche de ses 9,5 millions de visiteurs annuels – en termes de communication et de promotion du tourisme.

    Paris, pour sa part, souhaite s’inspirer de l’expérience de la cité tatare en matière d’accueil d’événements sportifs internationaux, notamment en vue de sa candidature aux Jeux olympiques de 2024, poursuit le communiqué.

    Lors de la rencontre du 13 décembre 2016, Anne Hidalgo a d’ailleurs noté avoir été impressionnée par « la beauté extraordinaire et le niveau de préparation » du championnat du monde de sports aquatiques à Kazan en 2015.

    Téléchargez les voeux adressés le 20 Janvier 2017 à notre association d'Amitié France-Ossétie-Férédation de Russie par le Ministre-représentant à Paris de la République du Tatarstan Monsieur Iskander Usmanovitch IOUSSOUPOV.

  • Meilleurs voeux 2017

     

    L'association Solidarité Enfants de Beslan

    présente à tous ses amis et partenaires

    ses meilleurs voeux de bonheur et de paix

    pour l'année 2017 !

     

     Téléchargez l'image en grand format en cliquant ici.