Il y a 5 ans, la petite ville de Beslan, en Ossétie du Nord, a connu une rentrée scolaire tragique, au cours de laquelle 1000 personnes ont été prises en otage, faisant 300 morts, dont de nombreux enfants. Aujourd'hui encore beaucoup souffrent de blessures graves et de profonds traumatismes.
L'association Solidarité Enfants de Beslan a été créée pour aider les enfants survivants à se reconstruire physiquement et psychologiquement.
Physiquement : répondant à l'appel de la Croix Rouge Internationale, elle a participé, sur place, à des financements de prothèses auditives pour des enfants ayant eu les tympans éclatés.
Psychologiquement : elle s'investit, auprès des familles et des enfants traumatisés, par le biais de parrainages organisés avec des familles françaises. L'été dernier, l'association a également accueilli pendant 17 jours dans des centres de vacances 16 enfants leur permettant de découvrir la France et de profiter de moments de joie et de détente.
Cette année, cinq ans après le drame, l'objectif de l'association est de permettre à 20 jeunes de venir à nouveau en France. Ils seront accueillis pendant 15 jours dans des centres de vacances pour partager les jeux et activités de jeunes français de leur âge. La Fondation "Les Enfants du Métro" de la RATP, a déjà accepté de les accueillir dans leurs centres de vacances.
C'est pourquoi, à J-50 avant l'arrivée des enfants, l'association fait un appel urgent à la solidarité française et européenne.
Il reste 25 jours pour réunir les 20.000 € qui manquent encore pour financer la venue et l'accueil de ces enfants.
Les dons pour ces enfants au nom de "Solidarité enfants de Beslan" donnent lieu à reçu pour déduction fiscale.
Vous pouvez adresser vos chèques à l'adresse suivante :
72 rue de la Justice
78710 Rosny-sur-Seine
Ou effectuer un don par virement sur le compte bancaire de l'association :
- RIB : 30002 02358 0000072350Z
- IBAN : FR78 3000 2023 5800 0007 2350 Z18
- BIC : CRLYFRPP