Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Patrick Besson va écrire un livre sur la prise d'otage de Beslan

    besson.jpg"Depuis un an et demi, je me documente sur la prise d'otage de Beslan, en Ossétie du Nord - Alanie. Les journaux français n'ont retenu qu'une chose de ce drame, que l'armée russe avait tué 300 personnes. C'est vrai, l'opération s'est mal passée. Mais on oublie qu'un commando tenait en otages depuis trois jours 1200 personnes dont 600 enfants, les empêchant de manger, de boire, de dormir, d'aller aux toilettes : et ça, ça s'appelle de la torture, de la torture sur des enfants. Je suis entré dans une association qui travaille auprès des rescapés et je vais écrire un livre sur cette affaire. Je ne me suis pas mêlé des histoires entre la Russie et la Géorgie l'été dernier parce que je ne connais pas bien l'affaire. Quand on s'engage sur un sujet, il faut le connaître à fond."

     

    Source : FIGARO.FR

     

  • Élection de Victoria Faddeeff au titre de Vice-présidente de l'association

    A l'occasion de l'assemblée générale extraordinaire de l'association, qui s'est déroulée le 10 octobre, Victoria Faddeeff, responsable de la coordination des parrainages des enfants avec des familles françaises, a été élue à l'unanimité Vice-présidente de l'association.

    victoria.jpgCette élection récompense un investissement constant et un dévouement reconnus par les adhérents de l'association, et surtout reconnue également par les enfants ossètes.


    Message de Victoria :

    "Je tiens à remercier tous les adhérents de notre association pour ma nomination, à l'unaminité, au titre de Vice-présidente.

    N'étant pas à la recherche de titres, ni d'honneurs, je veux assurer les adhérents qui m'ont accordé leur confiance, que ma seule préoccupation sera d'être l'ambassadrice de notre belle association auprès des autorités de la ville de Beslan, de resserrer les liens déjà très chaleureux qui nous unissent avec les enfants et les familles des victimes."

  • Remerciements de la ville de Beslan

    Ces remerciements sont dédiés à toute l'équipe de bénévoles de l'association qui ont permis de réussir nos actions pour cette année 2009. Soyez toutes et tous remerciés pour votre forte implication.

    Henri-Paul Falavigna
    Beslan.png