En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les 7 et 8 Octobre 2017, l’Association Solidarité Enfants de Beslan était présente au Salon du Livre Russe Russkaya Literatura, où elle a pu présenter ses programmes de réhabilitation des centaines d’enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.
Ces journées, qui ont vu une forte affluence, nous ont permis de nouer de nombreux contacts, de distribuer des centaines de flyers , de faire des rencontres très enrichissantes … et d’accueillir de nouveaux adhérents.
Nous avons eu de très nombreux contacts et distribué des milliers de flyers rappelant notre partenariat exclusif avec Beslan pour la France depuis 2004 et nos programmes de réhabilitation de centaines d'enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.
A l’invitation des associations européennes de soutien aux enfants victimes du terrorisme, « Solidarité enfants de Beslan » (France) et « Aider à sauver les enfants » (Italie) et pour le 13° anniversaire de l’attentat terroriste islamiste contre les 1125 personnes, enfants de l’école de Beslan (Ossétie du nord, Fédération de Russie) avec leurs parents. Un hommage a été rendu aux enfants victimes de l’attentat de Beslan, et à toutes les victimes du terrorisme islamiste, le 2 septembre 2017 au Centre culturel et spirituel orthodoxe russe à Paris.
Avec les vidéos des témoignages des victimes, il a été une nouvelle fois rappelé la vérité sur les circonstances de cet attentat terroriste contre les enfants de Beslan : circonstances exploitées par certains médias, pour culpabiliser les victimes et tenter d’innocenter les seuls responsables, les terroristes islamistes.
Beslan ce sont 3 jours de tortures de 1125 otages, principalement des enfants, dans le sang de leurs parents assassinés pour certains dès le premier jour. Beslan ce sont des enfants privés d’eau, qui doivent boire leur urine pour survivre (les familles déposent encore des bouteilles d’eau sur les tombes des enfants morts de soif).Beslan ce sont trois jours de négociations avec les terroristes par le docteur Rochal.
Beslan, comme nous l’expliquent les victimes : c’est l’explosion de la bombe accrochée le premier jour dans ce gymnase, qui provoque le drame.
A Beslan il n’y a pas eu d’assaut organisé. Les forces de l’ordre, surprises par l’explosion se sont précipitées vers les survivants, expulsés par le souffle de la bombe sans prendre le temps de s’équiper de leurs gilets pare-balles ! Onze soldats des forces spéciales et huit policiers sont décédés, 30 sont blessés.
La seule intervention de l’armée a été ordonnée pour neutraliser les derniers kamikazes ingouches et arabes, trois heures après l’évacuation des derniers survivants.
Apres 13 ans de désinformations médiatiques et offensantes pour les familles des victimes, il est juste de rappeler que Beslan comme Paris, Nice, Barcelone, Bruxelles, sont les victimes du même terrorisme islamiste.