Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité Enfants de Beslan - Page 3

  • Voeux 2018 du Maire de Beslan

    Nous venons de recevoir de la part du Maire de Beslan, Monsieur German Khautov, ce message de gratitude et de voeux 2018, pour lequel nous le remercions chaleureusement :

    VOEUX 2018 du maire de Beslan.pngChers Monsieur Falavigna et Madame Victoria Faddeeff 

    En cette veille du Nouvel An, nous voudrions à nouveau vous exprimer toute notre gratitude et vous remercier de votre générosité et de votre grandeur d’âme. Nous garderons à jamais dans nos cœurs vos amours et compassions sincères, ainsi que votre aide apportée au peuple ossète suite à la tragédie qui l’a frappé. Nous sommes persuadés que la vertu et la charité, qui font partie de vos valeurs indiscutables, aideront nos peuples respectifs à continuer d’établir des relations de confiance et de collaborer ensemble. Nous vous remercions de nous avoir fait  preuve d’amitié et de respect.

    Nous vous souhaitons une Bonne Année 2018 et que Dieu vous bénisse !

    (Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

    Gratitude et Voeux 2018 du maire de Beslan à Falavigna et Faddeeff.pdf

  • Meilleurs voeux 2018 !

     

    L'association Solidarité Enfants de Beslan

    présente à tous ses amis et partenaires

    ses meilleurs voeux de bonheur et de paix

    pour l'année 2018 !

     

     

  • Voeux de l'Ambassadeur de Russie

     

    Son Excellence Alexey Meshkov, ambassadeur de la fédération de Russie en France et à Monaco, adresse à notre association ses voeux pour Noël et la nouvelle année 2018.

    A notre tour nous lui présentons nos meilleurs voeux pour une excellente année 2018 et un joyeux Noël.

     

  • Dossier de presse 2017 et adhésions 2018

    Russie France : l’Europe victime d’un même terrorisme islamiste . Face à la radicalisation du terrorisme, les enfants de Beslan sont nos Ambassadeurs de la Paix et de l’Amitié entre les peuples européens.

    Dossier_de_presse_2017_couverture.pngL'Association Solidarité-Enfants-de-Beslan poursuit son soutien moral et matériel aux victimes de l'attentat de 2004 : certaines, handicapées à vie, nécessitent toujours son aide (en 13 ans l’association a participé à la réhabilitation de plus de 280 victimes: prothèses, parrainages, séjours en France).

    L’association poursuit des actions d'amitié  avec la ville de Beslan et  avec le peuple Ossète : commémorations à Paris,  présences à Beslan, programmes francophonie (envoi de livres et de DVD en français), Face à la russophobie qui se réfère souvent à Beslan, rappelle qu’ il n’y a pas eu d’assaut organisé des forces de sécurité (témoignage sur notre site du négociateur, le docteur Rochal), et que la seule responsabilité de cet attentat sur 1125 enfants, est celle des terroristes.

    il est important d’apporter ou de renouveler votre adhésion à Solidarité Enfants de Beslan pour manifester votre solidarité avec les victimes d’un même terrorisme qui frappe en Europe la Russie et la France, et permettre la poursuite des programmes de l’association.

    Téléchargez le dernier dossier de presse et le bulletin d'adhésion ou renouvellement pour 2018.

    Vous pouvez régler votre don ( envoi de certificat de déduction fiscale) ou votre cotisation, en envoyant un chèque avec le bulletin ou en utilisant le bouton PayPal.

  • Salon Russkaya Literatura 2017

    Salon2017.jpg

     

    Les 7 et 8 Octobre 2017, l’Association Solidarité Enfants de Beslan était présente au Salon du Livre Russe Russkaya Literaturaoù elle a pu présenter ses programmes de réhabilitation des centaines d’enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.

    Ces journées, qui ont vu une forte affluence, nous ont permis de nouer de nombreux contacts, de distribuer des centaines de flyers , de faire des rencontres très enrichissantes …  et d’accueillir de nouveaux adhérents.

    Nous avons eu de très nombreux contacts et distribué des milliers de flyers rappelant notre partenariat exclusif avec Beslan pour la France depuis 2004 et nos programmes de réhabilitation de centaines d'enfants survivants des bombes des mêmes terroristes islamistes qu'à Paris et Nice.

  • Commémorations 2017 : communiqué de presse

    Beslan, Europe : victimes d'un même terrorisme.

    A l’invitation des  associations européennes de soutien aux enfants victimes du terrorisme, « Solidarité enfants de Beslan » (France) et « Aider à sauver les enfants » (Italie)  et pour le 13° anniversaire de l’attentat terroriste islamiste contre les 1125 personnes, enfants de l’école de Beslan (Ossétie du nord, Fédération de Russie) avec leurs parents. Un hommage a été rendu aux enfants victimes de l’attentat de Beslan, et à toutes les victimes du terrorisme islamiste, le 2 septembre 2017 au Centre culturel et spirituel orthodoxe russe à Paris.

    Avec  les vidéos des témoignages  des victimes, il a été une nouvelle fois rappelé la vérité sur les circonstances de cet attentat terroriste contre les enfants de Beslan : circonstances exploitées par certains médias, pour culpabiliser  les victimes et tenter d’innocenter les seuls responsables, les terroristes islamistes.

    Beslan ce sont 3 jours de tortures de 1125 otages, principalement des enfants, dans le sang de leurs parents assassinés pour certains dès le premier jour. Beslan ce sont des enfants privés d’eau, qui doivent boire leur urine pour survivre (les familles déposent  encore  des bouteilles d’eau sur les tombes des enfants morts de soif).Beslan ce sont trois jours de négociations avec les terroristes par le docteur Rochal.

    Beslan, comme nous l’expliquent les victimes : c’est l’explosion de la bombe accrochée  le premier jour dans ce gymnase, qui provoque le drame.

    A Beslan il n’y a pas eu  d’assaut organisé. Les forces de l’ordre, surprises par l’explosion  se sont précipitées vers les survivants, expulsés par le souffle de la bombe  sans  prendre le temps de s’équiper de leurs gilets pare-balles ! Onze soldats des forces spéciales et huit policiers sont décédés​, 30 sont blessés. 

    La seule intervention de l’armée a été ordonnée pour  neutraliser les derniers kamikazes ingouches et arabes, trois heures après l’évacuation des derniers survivants.

    Apres 13 ans de désinformations médiatiques et offensantes pour les familles des victimes, il est juste de rappeler  que Beslan comme Paris, Nice, Barcelone, Bruxelles, sont les victimes du même terrorisme islamiste.

    Beslan-Paris_match2.png

     

     

  • Commémorations 2017 : compte-rendu de l'Ambassade de Russie

    36187026983_9db84301b4_m.jpgL'ambassade de Russie en France a consacré un article sur son site ainsi que sur sa page Facebook (contenant aussi la traduction en russe) aux commémorations du 02 septembre 2017 à Paris. Nous le reproduisons ci-dessous.

    Le 2 septembre 2017 au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe se sont tenues des commémorations consacrées au 13ème anniversaire des événements tragiques survenus les 1-3 septembre 2004 à Beslan. Les participants ont rendu hommage aux victimes de l'attaque terroriste contre l'école №1 de Beslan, ainsi qu'aux celles d'autres attentats. Les commémorations organisées par les associations européennes "Solidarité enfants de Beslan"(France) et "AASIB" (Aider à sauver les enfants", Italie), ont eu pour thème "Beslan, Europe - victimes du même terrorisme". Le film documentaire de Dimitri de Kochko "Retour sur Beslan" a été projecté pour le public, ainsi qu'une série de photos "Images chocs sur Beslan" par Frédéric Praud d'Albi, relatant les moments effrayants de ces trois jours d'horreur terroriste.

    Le président de l'association "Solidarité enfants de Beslan" M. Henri-Paul Falavigna, le représentant de l'association "AASIB" M. Ennio Bordato, l'attaché militaire et de l'air de l'Ambassade de Russie en France M. Alexandre Bouyanov, le maire de la commune de Brienne-le-Château, ancien député M. Nicolas Dhuicq, ainsi que des experts français dans les domaines de la sécurité et de la lutte antiterroriste ont pris la parole. Dans son intervention M.Bouyanov a souligné que la Russie considère la lutte contre le terrorisme international comme l'objectif prioritaire de l'Etat et la priorité-clé de la sécurité internationale. Il a précisé que le vecteur principal de cette lutte devrait être la création d'une large coalition internationale antiterroriste sur une solide base juridique, fondée sur une interaction efficace et systématique entre les États, sans politisation ni doubles standards, utilisant activement les capacités de la société civile. Le soir à la Cathédrale de la Saint-Trinité a eu lieu un office des morts en hommage aux victimes du terrorisme.

     

    "Европа-Беслан", 2.09.17