Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité Enfants de Beslan - Page 5

  • Retour sur Beslan

    Au moment où des russophobes  culpabilisent  les victimes pour tenter d’innocenter les coupables, il est utile de rappeler la chronologie de Beslan: 3 jours de tortures de 1125 enfants, contraints d’uriner sur leurs slips pour étancher leur soif, pour ne pas mourir de soif.

    Solidarité Enfants de Beslan, créée en septembre 2004, au lendemain de l’attentat terroriste de Beslan, Ossétie du nord (au pied du sommet de l'Europe, le mont Elbrouz, Fédération de Russie ), par des membres de la société civile française , Dimitri de Kochko, Henri Paul Falavigna, Victoria Faddeeff, marqués par l’impensable  drame ciblant 1125 enfants, torturés pendant 3 jours par des terroristes ingouches et victimes le  troisième jour de l’explosion des bombes disposées dès le premier jour par les ”bandits”, comme les appellent les enfants.

    De 2004 à 2008 , dans l’urgence, l’association a été hébergée par le CLCR d’Irène Commeau 142 rue de Rennes à Pairis.

    L' enquête à Beslan du journaliste Dimitri de Kochko et d’Henri Paul Falavigna “RETOUR A BESLAN” est visionnable sur YOUTUBE :


    (Copyright Dimitri de Kochko 2008. Tous droits réservés).
    Cette video a été réalisée en avril 2008 dans la quatrième année d’activité de l’ association.

    Fréderic Praud, le webmaster du site Les archives de Beslan, a réalisé l’émouvante vidéo de synthèse du drame de Beslan, "CHILDREN OF BESLAN" :


  • Lettre du 04 Février 2016 du Maire de Beslan

    Lettre_Fevrier2016.jpgLe 04 Février 2016, nous avons reçu ce message d'amitié et de remerciements de Monsieur Germain A. Chautov, Maire de Beslan, pour les polos d'amitié France-Ossétie ( armoiries Ossétie incrustées dans une Tour Eiffel), du Noël des enfants de Beslan.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

     

  • Voeux 2016

    Dans un contexte international difficile, l’association d’amitié France-Ossétie-Alania poursuit ses luttes et le soutien des enfants de Beslan. Ces bonnes pratiques transforment ces victimes des terroristes islamistes, en Ambassadeurs de la Paix en Europe.

    При нынешних тяжëлых международных обстоятельствах, мы продолжаем поддержку жертвам исламических террористов, и Дети Беслана они наши Послы Мира в Европе.

    Члены и друзья гуманитарного общества «Солидарность с детьми Беслана » и дружбы «Франция-Осетия-Алания » вас поздравляют с Рождеством и вам пожелают счастье и мир с Новым годом 2016.

     CARTE DE VOEUX 2016.pdf

  • 13 novembre 2015 Beslan est Paris

    3 Septembre 2004

    BESLAN : 385 victimes du terrorisme

    La France est Beslan

    Memorial1.jpg

    13 Novembre 2015

    Paris : 130 victimes du terrorisme

    La population de Beslan est Paris

    Memorial_Paris.jpg

    Beslan_Paris.jpg

  • Remerciements du nouveau maire de Beslan

    Cher  Monsieur Henri Paul Falavigna !                 

     

    Permettez-moi de vous remercier, ainsi que les membres de l'association “Solidarité enfants Beslan” pour l’engagement à long terme de votre mission humanitaire, pour votre contribution au maintien de la paix, pour le fait que vous êtes aux côtés des habitants de Beslan depuis 11 ans, en fournissant une aide substantielle et un soutien inestimable aux familles de Beslan qui se sont retrouvées les victimes innocentes d’une inconcevable  cruauté. 

     

    Nous savons combien il important pour chaque habitant de Beslan qui a été concerné par la tragédie de 2004, de se sentir soutenu, de voir qu’on se souvient de l’acte terroriste de l'école de Beslan, en Russie, en Europe et dans tout le monde civilisé. 

    Lire la suite

  • 3 sept 2004, la France n’oublie pas

    La France commémore à nouveau l’anniversaire de l’attentat des terroristes islamistes, ciblant les 1125 enfants des écoles de Beslan, Ossétie du Nord Fédération de Russie, le 3 septembre 2004.


    Un hommage sera rendu aux innocentes victimes de ce drame, lors d’un office religieux, jeudi 3 septembre 2015 à 16h30 heures, cathédrale orthodoxe des Trois-Saints-Docteurs, 5 rue Pétel, 15e arrondissement de Paris. 

    Alors que la France connaît à son tour une vague de terrorisme islamique, cette  commémoration de l’attentat le plus cruel du début de ce siècle, revêt une actualité et une signification particulières.

    L’association invite les Parisiens, à assister à cette cérémonie pour exprimer leur solidarité  avec les victimes du terrorisme, et leurs volontés de Paix et de Fraternité en Europe.

    Un point presse, rappelant les enjeux géopolitiques à l’origine de cet attentat, et un verre d’amitié, clôtureront la manifestation.

  • Assemblée générale 2015

     Le Président Henri Paul Falavigna, présente son rapport moral sur l’exercice 2014 : participations de l’association aux commémorations du  dixième anniversaire de l’attentat sur les 1125 enfants de Beslan.

    En Ossétie, avec une délégation  conduite par Victoria Faddeeff et Jacques Plaine, reçue et félicitée  par le premier ministre Sergei Takoev, en compagnie de nos partenaires partenaires italiens, a déposées des gerbes de fleurs, «  la France n’oublie pas » dans l’école numéro un et au cimetière de la Cité des Anges

    En France, avec une Panikhida cathédrale orthodoxe rue Petel  et une manifestation avec projections des vidéos « Retour sur Beslan » en mairie du XVe arrondissement de Paris, honorées des présences de Madame  Sylvie Ceyrac Adjointe au maire du XVe. Chantal Guittet, Députée, Présidente du groupe d’amitié France Russie de l’Assemblée Nationale. Madame Patrizianna Sparacino, Ambassadrice des Droits de l’Homme du MAE, du recteur Nicolas Rebsinder et de M. Igor Soloviev chef service culturel de l’Ambassade de Russie en France.

    Lire la suite