Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité Enfants de Beslan - Page 4

  • Attentat de Nice : Message de solidarité de Vladimir Poutine

    "La Russie sait ce qu'est le terrorisme et les menaces qu'il induit pour nous tous".

    Le président russe a adressé ce message de condoléances et de solidarité aux citoyens français.

    A Moscou, devant l’Ambassade de France, les passants ont déposé des fleurs, des mots de condoléances et allumé des bougies en hommage aux victimes. Des étudiants russes y ont lu la Marseillaise.

     

  • Emouvante réaction de la fleuriste sollicitée pour les gerbes de Septembre 2016

     

    rubans.jpg

    Invitée comme chaque année par la municipalité de Beslan, Ossétie du Nord, Fédération de Russie, notre vice-présidente Victoria Faddeeff participera le 1e Septembre 2016 aux commémorations du douzième anniversaire. Elle déposera nos gerbes à la Cité des Anges (le cimetière des enfants de Beslan). Elle sera notre ambassadrice auprès des enfants et leur apportera nos témoignages d’amitié.

    Deux Gerbes seront déposées pour Marc Druesne, président, au nom de l’Union Nationale France Russie CEI Etats Baltes et Henri Paul Falavigna, au nom de l’association “solidarité enfants de Beslan”.

    Voici l'émouvant message que nous avons reçu de la part de la fleuriste sollicitée pour confectionner les rubans et les coques tricolores pour ces gerbes :

    floriane.jpgMonsieur,

    je viens de prendre des renseignements sur le net,
    concernant Beslan et votre association solidarité enfants de Beslan.
    Je suis honteuse, je n'avais pas connaissance de cet événement.
    La gerbe sera-t-elle en quelque sorte en souvenir de ces malheureux?
    Je ne saurais tirer profit de la mort d'innocents dans une telle barbarie.

    Je vous offre les rubans
    Union Nationale France Russie CEI Etats Baltes
    Emotion Mémoire Compassion
    et Solidarité Enfants de Beslan
    ainsi que les coques tricolores, c'est malheureusement la seule choses que je puisse faire en ce moment.
    Je vous dit donc à vendredi.
    ils seront prêts, donc vous pourrez repartir directement avec.

    Bien à vous
    Floriane
    Artistiflore fleuriste , route nationale à Rosny sur seine

  • Dimitri de Kochko décoré de la Médaille de l'Ordre de l'Amitié


    Dimitri de Kochko
    Mardi 21 juin 2016 s'est tenue une réception à la résidence d’ Alexandre Orlov, l’Ambassadeur de Russie en France, en l’honneur de Dimitri de Kochko, pour lui remettre, au nom du Président Vladimir Poutine, la décoration de l’Ordre de l’Amitié, la plus haute décoration attribuée à une personnalité étrangère à la Russie.

    Dimitri de Kochko est journaliste, Président de France Oural, co-fondateur de l’union des russophones de France, co-fondateur en 2004, avec Irène Commeau, et Henri Paul Falavigna de l’ association “Solidarité enfants de Beslan”,

    Les 150 invités ont longuement applaudi la remise de décoration et le discours de félicitations de son Excellence Alexandre Orlov. Puis Dimitri de Kochko a prononcé l’intervention ci-dessous dont nous recommandons une lecture attentive :

    Lire la suite

  • COMMUNIQUE DE PRESSE du 25 avril 2016

    Décision du Tribunal de Grande Instance de Versailles  le 22 avril 2016:

    Christian Maton, président de "France Europe Beslan", est  condamné à 3 mois de prison avec sursis, à 10.000 euros d’amendes, à verser 25.000 euros de dommages et intérêts aux enfants de Beslan, plus  2.000 euros, article 475.1, pour avoir pénétré illégalement dans les systèmes informatiques de l’Association Humanitaire «Solidarité enfants de Beslan», pour compromettre ses relations avec  ses  partenaires  habituels.

    Christian Maton a fait appel de ce jugement.

    communiqué de presse 27 avril 2016.pdf

  • Pâques 2016

    Вместе с братским осетинским народом поздравляем с Праздником Светлой Пасхи.
    Христос воскресе !

    Bonnes fêtes de la Sainte Pâques avec le peuple frère Ossète !

    Partageons la joie des fêtes pascales avec nos frères d'Ossétie-Alania.

    Pâques est le triomphe de la vie sur la mort. En dépit des adversités rencontrées dans le monde et celles qui visent notre association, nous continuons nos luttes pour que la vie reprenne tout son sens, et dans toute l'Europe.

    Jeunes filles et jeunes gens de Beslan, comptez sur notre fidélité. Comme nous comptons sur votre amitié, pour la poursuite de nos solidarités.

    Téléchargez le fichier "Pâques en Ossétie".

  • Septembre 2016 : Invitation à Beslan



    Protecteurs1.pngNotre vice-présidente Victoria Faddeeff est invitée du 1er au 3 septembre 2016 à participer à Beslan aux commémorations du douzième anniversaire. Elle déposera nos gerbes à la Cité des Anges (le cimetière des enfants de Beslan) Elle sera votre ambassadrice auprès des enfants et leur apportera vos témoignages d’amitié.


    Nous sollicitons votre aide au financement de ce projet.


    Beaucoup d’enfants conservent de lourdes pathologies.

    Le 3 septembre 2016, ils seront rassemblés dans la salle des fêtes de Beslan. Victoria leur apportera le salut de leurs amis français et leur offrira des souvenirs de cette journée d’amitié franco russe.

    Téléchargez le bulletin de participation ici.

  • Retour sur Beslan

    Au moment où des russophobes  culpabilisent  les victimes pour tenter d’innocenter les coupables, il est utile de rappeler la chronologie de Beslan: 3 jours de tortures de 1125 enfants, contraints d’uriner sur leurs slips pour étancher leur soif, pour ne pas mourir de soif.

    Solidarité Enfants de Beslan, créée en septembre 2004, au lendemain de l’attentat terroriste de Beslan, Ossétie du nord (au pied du sommet de l'Europe, le mont Elbrouz, Fédération de Russie ), par des membres de la société civile française , Dimitri de Kochko, Henri Paul Falavigna, Victoria Faddeeff, marqués par l’impensable  drame ciblant 1125 enfants, torturés pendant 3 jours par des terroristes ingouches et victimes le  troisième jour de l’explosion des bombes disposées dès le premier jour par les ”bandits”, comme les appellent les enfants.

    De 2004 à 2008 , dans l’urgence, l’association a été hébergée par le CLCR d’Irène Commeau 142 rue de Rennes à Pairis.

    L' enquête à Beslan du journaliste Dimitri de Kochko et d’Henri Paul Falavigna “RETOUR A BESLAN” est visionnable sur YOUTUBE :


    (Copyright Dimitri de Kochko 2008. Tous droits réservés).
    Cette video a été réalisée en avril 2008 dans la quatrième année d’activité de l’ association.

    Fréderic Praud, le webmaster du site Les archives de Beslan, a réalisé l’émouvante vidéo de synthèse du drame de Beslan, "CHILDREN OF BESLAN" :


  • Lettre du 04 Février 2016 du Maire de Beslan

    Lettre_Fevrier2016.jpgLe 04 Février 2016, nous avons reçu ce message d'amitié et de remerciements de Monsieur Germain A. Chautov, Maire de Beslan, pour les polos d'amitié France-Ossétie ( armoiries Ossétie incrustées dans une Tour Eiffel), du Noël des enfants de Beslan.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.