Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Solidarité Enfants de Beslan" et les enfants reçus le 15 septembre à l'ambassade de Russie avant leur départ

    SEB et les enfants à l'ambassade de Russie le 15 sept 2010.jpg

    "Solidarité Enfants de Beslan", représentée par Henri-Paul FALAVIGNA (président, brandissant une sculpture sur bois offerte par les enfants de Beslan) et Michèle SPELLER (trésorière) ainsi que les enfants rescapés de Beslan ont été reçus ce matin à l'ambassade de Russie par messieur Leonid KADHYSHEV (ministre conseiller auprès de l'ambassadeur), Alexey GOLUB et Alexandre MAKOGONOV.

    Nous tenons à remercier Son Excellence Alexandre ORLOV, ambassadeur, et le personnel de l'ambassade pour l'aide apportée dans les démarches administratives (souvent compliquées) et le transport (mise à disposition d'un minibus avec chauffeur).

  • Le séjour des enfants relaté sur le site de RIA NOVOSTI

     

    Beslan Ria Novosti.png

    Solidarité Enfants de Beslan Tour Eiffel 2010-1.JPGCrédit photo : Vladimir Dobrovolskiy (Ria Novosti)

     

    Solidarité Enfants de Beslan Tour Eiffel 2010-2.JPG

    Crédit photo : Vladimir Dobrovolskiy (Ria Novosti)

  • Transformer le Caucase du Nord

    Alexandre Khloponine, vice-Premier ministre et représentant du président russe dans le district fédéral du Caucase du Nord, créé en janvier 2010, poursuit sa mission visant à rendre cette région intéressante pour les investisseurs.

    caucaseNord.jpgIl annonce que "600 milliards de roubles [15 milliards d'euros] en projets privés et étatiques ont déjà été entérinés", rapporte le journal financier moscovite Vedomosti. Le plus important consiste à créer le complexe chimique de Stavropolen dans le territoire de Stavropol pour 112 milliards de roubles [près de 3 milliards d'euros]. "Malgré les récents attentats, les plans de développement du Caucase du Nord restent d'actualité", a déclaré le Premier ministre russe Vladimir Poutine. Celui-ci considère les secteurs de la construction, de l'énergie, de l'agriculture et du tourisme comme prioritaires.

  • Des habitants de Beslan parmi les victimes de l'attentat de Vladikavkaz

    Vladikavkaz3.pngSelon des informations communiquées par la mairie de Beslan, deux des trois victimes de l'attentat de Vladikavkaz d'hier, Tatiana et Denis BURDENKO, ont été dirigées vers un hôpital de Beslan où leur état n'est pas jugé sévère. La troisième victime, Tamara ZANGIEVA est toujours dans un état grave.

     

  • Attentat de Vladikavkaz : le bilan des victimes s'alourdit (17 morts et plus de 130 blessés)